Ventes ambulantes

Toute personne exerçant une activité non sédentaire sur la voie publique doit être en possession d'une autorisation municipale d'occupation du domaine public.

Avant de l'obtenir, le commerçant doit en faire préalablement la demande par écrit auprès de l'autorité municipale. Elle est toujours accordée à titre personnel, temporaire, précaire et révocable à tout moment.

L'occupation du domaine public donne lieu au paiement d'une redevance.

Les emplacements disponibles

À l'occasion d'événements culturels, sportifs ou festifs

  • Lors de manifestations dans le parc des Promenades 
    • 2 emplacements
    •  
  • Lors de manifestations en centre ville, dans le cadre d'Art Rock et de la Fête de la Musique 
    • 2 emplacements rue de la Poissonnerie
    •  
    • 2 emplacements place du Martray et rue aux Toiles
    •  
  • Lors du feu d'artifice du 14 juillet 
    • 2 emplacements sur le boulevard de Sévigné
    •  

Emplacements à l'année hors centre-ville (hors manifestations)

  • Quartier de Cesson, place Jules Verne 
    • 3 emplacements tous les dimanches matin, ainsi que les 24 et 31 décembre (8h à 13h)
    •  

Food trucks

  • 6 emplacements : Esplanade Jacques Chirac, parking du centre commercial de la Croix Saint-Lambert, parking du Toit de Chaume / Les Villages, parking du centre commercial du quartier Balzac et parking Place Jules Verne / Cesson.
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Vous êtes producteur alimentaire, commerçant ou artisan (inscrit au Registre du Commerce / des Métiers) et souhaitez vendre sur un marché ?
> Adressez une demande écrite à : Monsieur Le Maire, Hôtel de Ville Place Général de Gaulle B.P. 2365 - 22023 Saint-Brieuc Cedex 1, avec vos nom, prénom, adresse, la nature du commerce, le métrage nécessaire (préciser vente sur étal ou camion) et le marché souhaité.

En savoir plus sur les marchés hebdomadaires
Consultez l'arrêté 2022 portant sur la règlementation des marchés en plein air (version feuilletable et téléchargeable)

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