Médiation sociale

La médiation sociale permet de donner une place à l’écoute et au dialogue en assurant une présence de proximité dans les 3 quartiers prioritaires de la ville et dans le centre-ville.

Médiation sociale, médiation citoyenne

2 types d'intervention

  • La médiation sociale garantit une présence de proximité pour évaluer l'ambiance des quartiers et accompagner les habitants dans la résolution de diverses problématiques collectives ou individuelles.
    Informations : 06 30 69 42 27
  •  
  • La médiation citoyenne facilite le dialogue entre les habitants et les accompagne dans leur engagement pour des projets de quartier.
    Informations : 06 76 69 75 10
  •  

Les types d'intervention

  • Médiation auprès des personnes en situation de grande précarité
    Exemple avec le Trait d’Union et le dispositif« les Veilleurs de rue »
  •  
  • Médiation de voisinage
    Exemple avec les rencontres dans les halls d’immeubles en lien avec le bailleur social
  •  
  • Médiation de jour
    sur l’espace public avec des présences régulières les après-midis
  •